(Cercle Finance) - Téléverbier a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de 4,4% pour le 1er trimestre de son exercice 2006/2007, tout en se montrant prudent sur le déroulement de la fin de saison compte tenu de la douceur des températures.
La société suisse de remontées mécaniques, cotée sur Euronext, dit avoir enregistré sur le trimestre clos le 31 janvier un chiffre d'affaires de 19,88 millions de francs suisses, soit 12,41 millions d'euros.
Ramené en euros, le chiffre d'affaires ne progresse que de 0,79%.
A 15,39 millions de francs suisses (9,6 millions d'euros), l'activité transports a enregistré un léger recul de son activité, pénalisée par une ouverture tardive du domaine skiable en début de saison et de faibles chutes de neige jusqu'à la période des fêtes de Noël.
Le secteur de la restauration s'est inscrit en hausse de 39,19%, pour atteindre 1,35 millions de francs suisses (0,85 million d'euros).
Le groupe indique que le niveau d'activité réalisé sur le 1er trimestre le conforte dans l'atteinte de son objectif de chiffre d'affaires d'au moins 43,5 millions de francs suisses (27,2 millions d'euros), soit une croissance de 2,3% sur l'exercice.
'Téléverbier reste cependant prudent sur le déroulement de la fin de saison compte tenu de la persistance des températures printanières', prévient-il dans un communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TELEVERBIER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email