Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TELEPERFORMANCE

TEP - FR0000051807 SRD PEA PEA-PME
361.600 € +1.23 % Temps réel Euronext Paris

Teleperformance : Le rachat d'Intelenet salué par Portzamparc

vendredi 15 juin 2018 à 09h29
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes, salue l'acquisition 'structurante' annoncée hier en Inde par Teleperformance en Inde, une 'excellente nouvelle' selon les spécialistes. Toujours à l'achat sur le titre, les analystes portent leur objectif de cours à 161 euros.

Hier en effet, le spécialiste des centres d'appels et de la traduction a annoncé une acquisition d'envergure : l'indien Intelenet, spécialiste de la relation client externalisée, mais aussi du 'back office', de la gestion des ressources humaines et de la gestion financière et administrative, moyennant un milliard de dollars.

Fondée en 2000, cette cible correspond à la politique annoncée par la direction, qui déclarait viser des entreprises réalisant environ 500 millions d'euros de CA. L'activité d'Intelenet se concentre, à hauteur des deux tiers, dans les 'services spécialisés' (...) 'à forte valeur ajoutée'. Intelenet compte 110 'clients de premier plan', dont seuls quatre sont communs avec Teleperformance, un bon point pour les synergies.

Financièrement, calcule Portzamparc, le prix payé correspond à 10,5 fois l'EBITDA de la cible pour l'exercice en cours, quand Teleperformance se paie à hauteur de 12,5 fois le ratio valeur d'entreprise / EBITDA de 2018. L'opération s'annonce relutive sur le bénéfice par action de Teleperformance.

Ainsi, Teleperformance confirme sa capacité 'à trouver régulièrement des cibles pertinentes dès lors que son levier se détend', salue une note, et le groupe se diversifie en direction des émergents tout en progressant vers ses objectifs à horizon 2022.




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TELEPERFORMANCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.00 % vs +38.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat