(CercleFinance.com) - Teleperformance vient de dévoiler un chiffre d'affaires consolidé de 1847,7 millions d'euros pour son exercice 2009, soit une hausse de 3,5% par rapport à 2008, à données publiées. Toutefois, le chiffre d'affaires accuse un recul de 1,1% à devises et périmètre constant.
Le spécialiste de la relation client en centres de contacts externalisés est notamment pénalisé par son 4ème trimestre où le niveau d'activité s'établit à 475,5 millions d'euros, en recul de 8,4% à données publiées et 7,5% à périmètre et taux de change constants.
Le groupe a enregistré sur le 4ème trimestre une baisse d'activité sur l'ensemble de son réseau, à l'exception de la zone Autres, qui regroupe les pays d'Amérique du sud et de l'Asie. Cette région a en effet enregistré une progression significative de son chiffre d'affaires due pour l'essentiel à la forte activité constatée en Amérique du sud (Argentine et Brésil).
L'activité réception d'appels représente 76% de l'activité globale contre 72% en 2008, soit une progression de 4% par rapport à l'exercice précédent.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TELEPERFORMANCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email