Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TELEPERFORMANCE

TEP - FR0000051807 SRD PEA PEA-PME
68.900 € -4.65 % Temps réel Euronext Paris

Teleperformance : Premier semestre supérieur aux objectifs

mercredi 5 août 2009 à 17h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - À données publiées, Téléperformance a enregistré, au cours du 1er semestre 2009, un chiffre d'affaires consolidé de 946,7 millions d'euros, contre 879,8 millions d'euros pour la même période de l'année précédente, soit une croissance de 7,6%, supérieure à l'objectif de 6,8% fixé par le groupe pour le 1er semestre 2009. À périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires progresse de 0,3%, également supérieur à l'objectif communiqué lors de la réunion financière de mai 2009, qui anticipait un recul de 0,6% sur les six premiers mois de l'année 2009.

Sur la zone Nord-américaine (43,5 % du CA global), l'augmentation de 16,8% du chiffre d'affaires intègre l'acquisition de la société The Answer Group. Hors effet de périmètre, la zone NAFTA a enregistré au cours du deuxième trimestre une baisse de 4% de son activité, proche de celle du 1er trimestre.

En Europe (49,5% du CA global) le chiffre d'affaires a enregistré au 2ème trimestre un retrait sensible en particulier sur la zone Europe du nord et sur la France.

La zone reste du monde (7 % du CA global) a enregistré une progression significative de son chiffre d'affaires notamment grâce au développement de l'activité du réseau en Amérique du sud, et plus particulièrement au Brésil.

La répartition par activité est restée identique à celle du 1er trimestre 2009, la part de la réception d'appels s'étant globalement renforcée au cours des 6 premiers mois 2009 par rapport aux 6 premiers mois 2008.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TELEPERFORMANCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour