(CercleFinance.com) - Vers 11h15, le titre Teleperformance apparaît bien orienté sur la place parisienne : il prend 2% à 24,70 euros, au lendemain de l'acquisition annoncée de 75% de la société turque Metis.
Rappelons que cela a conduit Gilbert Dupont a relevé mardi son objectif de cours à 30,2 euros sur le titre Teleperformance, tout en maintenant son opinion ' acheter ' sur la valeur, soit un potentiel de progression de 24,5%.
Le courtier explique que cette opération apparaît conforme à la stratégie de développement du groupe par croissance externe et de renforcement des positions nearshore/offshore.
Le d'affaires de Métis pour 2010 est estimé à 12 millions d'euros, qu'il génère en apportant ses services à de grands comptes dans différents domaines d'activité, et notamment dans le secteur informatique où il a acquis une solide expérience, a expliqué hier Teleperformance.
Dans son communiqué, le spécialiste de la relation client en centres de contacts externalisés explique qu'il considère la Turquie comme un marché stratégique car ce pays enregistre l'une des plus fortes croissances économiques de la région EMEA.
La rentabilité et le prix d'acquisition n'ont pas été communiqués, précise le broker, qui prévoit cependant un impact neutre de cette acquisition sur le groupe (0,6% du chiffre d'affaires en 2010 et 270 centres chez Teleperformance).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TELEPERFORMANCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email