(BFM Bourse) - Teleperformance s'envolait vendredi matin de près de 8% (+7,7% à 115,3 euros à 10 heures) à la suite de la publication jeudi soir d'un chiffre d'affaires du premier trimestre 2017 en croissance de +26,3% à 1 066 millions d'euros, dont une croissance organique (à périmètre et changes constants) de +11,7%.
Il s'agit ainsi du 20ème trimestre d’affilée de croissance organique supérieure ou égale à + 5 % pour la société.
"Cette performance a été soutenue tant dans nos métiers core services, qui recouvrent les relations clients et l’assistance technique, que dans les services spécialisés qui comprennent essentiellement les services d’interprétariat et de gestion des demandes de visas", expliquent Daniel Julien, président exécutif, et Paulo César Salles Vasques, directeur général du groupe Teleperformance.
Le leader mondial de la gestion omnicanal de l’expérience client externalisée en profite pour confirmer ses objectifs annuels 2017 : croissance du chiffre d’affaires supérieure à + 6 % à données comparables, Marge d’EBITA courant sur chiffre d'affaires supérieure ou égale à 13 %, et poursuite d’une forte génération de cash-flow net disponible.
Saluant une "excellente performance", les analystes d'Oddo Securities ont confirmé vendredi leur recommandation d'Achat et leur objectif de cours de 117 euros sur Teleperformance. "Cette publication conforte notre argumentaire d’investissement basé sur une croissance organique régulière, une augmentation graduelle des marges liée à la montée en puissance du segment "Specialized Services", explique le broker.
Oddo fait par ailleurs remarquer que la valorisation du titre en Bourse "reste relativement modeste au regard de la croissance bénéficiaire".
Recevez toutes les infos sur TELEPERFORMANCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email