(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 27,1 euros sur Teleperformance au lendemain de l'annonce d'une acquisition qui permet au groupe de s'implanter en Colombie et de conforter ses positions sur le marché hispanique.
Le groupe français de centres de contacts a fait part lundi soir de la prise de contrôle à 100% de Teledatos, société colombienne spécialisée en solutions de services client, pour un montant non précisé. Teledatos, dont le chiffre d'affaires devrait atteindre environ 75 millions de dollars en 2009, opère à partir de Bogota et Medellin et compte plus de 6.000 collaborateurs.
'A titre de comparaison, Teleperformance dispose actuellement d'environ 82.000 stations de travail informatisées et plus de 100.000 collaborateurs répartis sur 267 centres de contacts dans 48 pays' souligne l'analyste.
La société acquise dispose d'une base clients diversifiée, appartenant notamment aux secteurs des télécommunications, des transports, du tourisme, des services publics, des biens de grande consommation, de la santé et de la protection sociale.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TELEPERFORMANCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email