(CercleFinance.com) - Fortis réaffirme son objectif de cours de 39 euros et sa recommandation 'Achat' sur Teleperformance, après la publication du chiffre d'affaires trimestriel, et ce malgré ' une réaction négative liée probablement à l'incertitude grandissante concernant l'exercice 2009. '
Le groupe de gestion de centres de contacts a réalisé sur le deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 468,1 millions d'euros, en croissance de 16,4% en données publiées et de 14,6% en organique. A titre de comparaison, l'analyste tablait sur un CA de 439,4 millions d'euros, en croissance de 8,5% en organique.
' Nous expliquons cette forte performance par les importants contrats gagnés en Europe et en Amérique du Nord à la fin du deuxième trimestre 2007 et lancés depuis lors ' explique Fortis qui met en avant la base de comparaison favorable, avec une croissance organique de seulement 5,2% au deuxième trimestre 2007.
Le bureau d'études souligne par ailleurs que l'objectif de croissance organique de 7,5% en 2008 n'implique qu'un taux de 4% sur le second semestre, ce qu'il juge aisément réalisable malgré une base de comparaison défavorable.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TELEPERFORMANCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email