(Cercle Finance) - Teleperformance annonce que sa filiale brésilienne a reçu de son principal client au Brésil Brasil Telecom une lettre de résiliation anticipée du contrat de service liant les deux sociétés.
Selon les termes du courrier, l'arrêt effectif des opérations menées par Teleperformance au Brésil pour le compte de Brasil Telecom devrait intervenir en fin d'année 2007 alors qu'il devait initialement avoir lieu en janvier 2009.
Le spécialiste de la relation client et de centres de contacts précise que ce contrat était soumis depuis plusieurs mois à une forte pression sur les prix.
Il estime toutefois que, si la situation nouvellement créée représente une réduction sensible du chiffre d'affaires de sa filiale brésilienne en 2008, elle ne devrait pas avoir d'impact négatif significatif sur la profitabilité du groupe. Teleperformance maintient en conséquence ses objectifs de profitabilité pour 2007 et à moyen terme.
Enfin, le groupe ajoute qu'un processus d'ajustement des structures et la mise en oeuvre d'un plan de redéploiement déjà en place dans ses opérations brésiliennes lui permettront de continuer à être l'un des acteurs majeurs du marché brésilien.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TELEPERFORMANCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email