(BFM Bourse) - Teleperformance bondit de plus de 5% à 27,8 euros en tête du classement des plus fortes hausses du SBF 120 vendredi, après la publication de son activité du quatrième trimestre 2010.
Au titre de la période considérée, le n° 1 mondial des prestations de télémarketing et de télé-services a publié jeudi soir un chiffre d'affaires de 588,1 millions d'euros, en forte croissance de 23,7% et de 9% à devises et périmètre constants.
Pour l'ensemble de l'exercice 2010, le chiffre d'affaires s'est établi à 2 058,5 millions d'euros contre 1 847,7 millions d'euros en 2009, en progression de 11,4% à données publiées et de 1,1% à devises et périmètre constants. Comme annoncé en début d'année, le groupe a ainsi retrouvé le chemin de la croissance organique au 2ème semestre.
Les analystes ont apprécié la performance. De source de marché, Société Générale et Natixis ont relevé leur objectif de cours sur la valeur à 33 euros, au lieu de précédents cours cibles de 28 euros et 29 euros respectivement. Leurs deux brokers conseillent bien sûr toujours d'acheter le titre.
Même son de cloche du côté d'UBS, qui vient de relever son objectif de cours sur la valeur à 31 euros (contre 30 euros) et de confirmer son opinion d' « Achat ». Le broker suisse juge la croissance organique du quatrième trimestre 2010 de Teleperformance « impressionnante ».
Recevez toutes les infos sur TELEPERFORMANCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email