(Cercle Finance) - Teleperformance gagne 2% et signe ainsi la plus forte hausse du marché SRD. Le groupe a envoyé trois communiqués hier soir en vue de faire un point sur ses perspectives, d'annoncer l'acquisition d'une société mexicaine, H-Tel, et de dévoiler le départ programmé pour janvier 2009 de Jacques Berrebi.
Comme attendu, le prestataire de télémarketing a actualisé ses objectifs 2007 et table désormais sur un résultat net part du groupe de 95 millions d'euros, en progression de 34% et une marge opérationnelle représentant près de 10% du chiffre d'affaires annuel, soit 156 millions d'euros en 2007. Quant au chiffre d'affaires, il est attendu en hausse de 13,3% à 1 570 millions d'euros, légèrement inférieur aux dernières estimations.
Un analyste souligne que les nouveaux objectifs financiers sont globalement en ligne avec ses estimations, l'hypothèse prudente d'une parité euro dollar à 1,47 sur 2008 est compensée par la consolidation de H-Tel.
La société a également annoncé l'acquisition de 100% d'H-Tel, société mexicaine de centres de contact. Un courtier parisien estime que cette opération sera payée en cash pour un prix proche de 30 millions d'euros. Le courtier ajoute que ' stratégiquement, cette opération permet au groupe de renforcer son offre nearshore aux USA et de dégager des synergies avec Teleperformance Mexico compte tenu de la proximité avérée des deux managements '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TELEPERFORMANCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email