(Cercle Finance) - Teleperformance annonce un chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2007 de 489,1 millions d'euros, en croissance de +23,4% à données publiées. Corrigé de l'effet de change, le chiffre d'affaires est ressorti en croissance de +27,6%. A périmètre et taux de change constants, la croissance organique trimestrielle a atteint +11,9%.
Sur l'ensemble de l'exercice 2007, le chiffre d'affaires s'est élevé à 1 592,6 millions d'euros, comparé à 1 385,2 millions d'euros en croissance de +15% à données publiées. Corrigé de l'effet de change, le chiffre d'affaires est ressorti en croissance de 18,7%. A périmètre et taux de change constants, la croissance organique réalisée sur l'exercice 2007 a atteint +8,9%.
Le spécialiste des centres de contacts précise que l'activité Réception d'Appels représente désormais 71% de son activité globale contre en progression de 2 points, au détriment des activités Emission d'appels (-2 %). Cette hausse est liée aux acquisitions réalisées au cours des 12 derniers mois.
Le groupe précise que sa filiale américaine Teleperformance USA a signé début 2008 avec de grands groupes américains membres du Fortune 500 une série de 5 contrats pluriannuels dans les secteurs IT, Média, et Santé. Plus de 1 100 nouveaux emplois plein temps seront ainsi créés au cours de l'année 2008 aux Etats-Unis, au Mexique et aux Philippines.
La direction réaffirme les objectifs annoncés pour l'exercice 2008, et ce en dépit d'un environnement ambiant pessimiste concernant l'évolution de l'économie américaine.
Par ailleurs, Teleperformance annonce que Christophe Allard a présenté sa démission de son mandat de président du directoire pour des raisons strictement privées. Le conseil a nommé Jacques Berrebi en tant que nouveau président du directoire.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TELEPERFORMANCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email