(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Teleperformance, assortie d'un objectif de cours de 31,9 euros, alors qu'un accord a été obtenu concernant le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) en France.
' Si le timing est en ligne avec les indications données lors de la réunion de novembre, le coût de ce plan est supérieur à notre attente d'après notre contact ', note le bureau d'études, qui évoque un coût compris entre 40 et 45 millions d'euros (environ 30 millions liés au personnel et 15 millions aux fermetures de sites), contre 32 millions d'euros dans ses estimations.
Cela n'empêche pas l'analyste de maintenir son soutien au titre du spécialiste des centres d'appels qui affiche un potentiel de progression de 21,2%.
Dans sa note de recherche, l'expert rappelle que ce plan vise 689 personnes et une rationalisation de l'outil industriel (fermetures, fusions et réductions de la taille de certains centres).
Concernant les problèmes géopolitiques qui ont dernièrement touché la Tunisie où Téléperformance a 6 centres de contacts, le surcoût lié à l'arrêt de quelques jours devrait être minime, selon Gilbert Dupont, qui précise que l'activité en Tunisie a repris normalement aujourd'hui.
Enfin, l'expert indique que Téléperformance publie ce jeudi après Bourse son chiffre d'affaires 2010. L'analyste dit anticiper un retour à la croissance organique au 4ème trimestre (+3,8% estimé après -1,7% sur les 9 premiers mois).
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TELEPERFORMANCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email