(Cercle Finance) - Telefonica a reconnu lundi avoir entamé des discussions préliminaires avec Pirelli en vue de prendre une participation minoritaire dans Olimpia, la holding de contrôle de Telecom Italia.
'Il n'existe aucun accord avec Pirelli quant à ce possible investissement, ses termes financiers ou ses conditions potentielles', précise le géant hispanique des télécommunications dans un avis financier.
Pirelli avait reconnu un peu plus tôt envisager de réduire sa participation dans Olimpia. Le groupe diversifié contrôle à l'heure actuelle 80% d'Olimpia, qui détient à son tour 18% de Telecom Italia. Benetton possède les 20% restants d'Olimpia.
Selon le Financial Times, Telefonica pourrait prendre une participation allant jusqu'à 30% dans Olimpia, ce qui lui permettrait de mettre la main sur 5,4% de Telecom Italia.
'Il va falloir que le groupe apporte des clarifications sur son actionnariat et sa stratégie pour combler la décote qu'il affiche en Bourse par rapport au reste du secteur', estime aujourd'hui un analyste basé à Londres.
Le professionnel note que le titre Telecom Italia se négocie aujourd'hui autour de 10 fois son FCF (free cash flow), contre 15 fois pour le reste du secteur.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TELEFONICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email