Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TELEFONICA

TFA - ES0178430E18 SRD PEA PEA-PME
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Telefonica : Négocie une participation dans telecom italia

lundi 12 février 2007 à 11h36
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Telefonica a reconnu lundi avoir entamé des discussions préliminaires avec Pirelli en vue de prendre une participation minoritaire dans Olimpia, la holding de contrôle de Telecom Italia.

'Il n'existe aucun accord avec Pirelli quant à ce possible investissement, ses termes financiers ou ses conditions potentielles', précise le géant hispanique des télécommunications dans un avis financier.

Pirelli avait reconnu un peu plus tôt envisager de réduire sa participation dans Olimpia. Le groupe diversifié contrôle à l'heure actuelle 80% d'Olimpia, qui détient à son tour 18% de Telecom Italia. Benetton possède les 20% restants d'Olimpia.

Selon le Financial Times, Telefonica pourrait prendre une participation allant jusqu'à 30% dans Olimpia, ce qui lui permettrait de mettre la main sur 5,4% de Telecom Italia.

'Il va falloir que le groupe apporte des clarifications sur son actionnariat et sa stratégie pour combler la décote qu'il affiche en Bourse par rapport au reste du secteur', estime aujourd'hui un analyste basé à Londres.

Le professionnel note que le titre Telecom Italia se négocie aujourd'hui autour de 10 fois son FCF (free cash flow), contre 15 fois pour le reste du secteur.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TELEFONICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat