(Cercle Finance) - Telefonica (-1,1% à 16,7 euros) était en repli mercredi à Madrid, en dépit de son relèvement d'objectif de croissance pour l'exercice 2006, le titre pâtissant de commentaires négatifs des analystes d'UBS.
Dans un communiqué publié hier soir après la clôture des marchés européens, l'opérateur hispanique indique qu'il prévoit désormais d'enregistrer une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 37% en 2006, contre un objectif initialement compris entre 34% et 37%.
Le groupe madrilène étaye cette révision à la hausse par une 'augmentation de la demande', avec notamment un nombre de clients plus important que prévu.
Sur le marché espagnol, Telefonica prévoit ainsi d'afficher entre 5,6 et 6,1 millions de lignes à haut débit en 2009, contre 3,4 millions au 30 septembre 2006.
L'opérateur estime à 8 milliards d'euros le montant de ses dépenses d'investissement (CapEx) réalisées en 2006, soit une progression de plus de 50% par rapport à 2005. Il explique cette forte progression par un effort accru sur son activité de haut débit en Espagne et en Amérique Latine.
UBS a toutefois annoncé ce matin avoir dégradé le titre Telefonica de 'neutre' à 'alléger', avec un objectif de cours de 15,7 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TELEFONICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email