(Cercle Finance) - Dans la perspectives des résultats de Telefonica au titre du premier trimestre 2007, le 16 mai prochain, Credit Suisse réitère son objectif de cours de 18 euros et son opinion Surperformance sur la valeur. Le broker estime que l'opérateur de télécommunications espagnol fera état d'un chiffre d'affaires de 13,58 milliards d'euros, en croissance de 14%, d'un Ebitda en hausse de 9% à 5,08 milliards d'euros et d'un résultat net de 1,23 milliard.
L'analyste s'attend à une croissance d'activité proche de 4% et à une marge juste en dessous de 44% pour la division Mobiles en Espagne, alors que Vivo a déjà présenté des résultats trimestriels solides, avec une marge qui se redresse à 26%.
L'activité Fixe en Espagne devrait profiter d'une croissance de 2% de l'abonnement depuis le 1er janvier et d'une hausse de 3,7% de la charge sur les appels domestiques depuis le 1er mars. En outre, le bureau d'études prévoit de bons chiffres concernant les nouvelles connexions ADSL au cours des trimestres à venir, ce qui devrait favoriser encore plus l'activité de la Téléphonie fixe en Espagne au cours de l'année.
Enfin, si la récente prise de participation de Telefonica dans Telecom Italia a réveillé l'idée d'une fusion, Credit Suisse estime que cette opération est principalement motivée par ses intérêts dans TIM Brésil.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TELEFONICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email