(Cercle Finance) - Telefonica a déclaré vendredi à l'occasion de sa réunion d'investisseurs de Valence qu'il comptait doubler son bénéfice par action (BPA) et son dividende entre 2005 et 2009, une annonce qui a provoqué un net rebond du titre de l'opérateur téléphonique à Madrid.
Après un début de séance relativement plat, le titre Telefonica prenait 1,6% à 12,4 euros à la mi-journée, se maintenant autour de ses plus hauts de la séance.
Dans un communiqué publié sur le site de la CNMV, l'autorité boursière espagnole, le géant hispanique des télécommunications rappelle qu'il a dégagé un BPA de 0,91 euro en 2005 et versé un dividende de 0,5 euro.
Au titre de l'exercice 2006, Telefonica compte verser à ses actionnaires un dividende de 0,6 euro, dont la première moitié sera versé à l'automne avant le paiement du solde au cours du premier semestre 2007.
Parallèlement, le groupe assure qu'il ne compte pas consacrer plus de 1,5 milliard d'euros à son programme d'acquisitions d'ici à la fin 2007, sans émettre de nouvelles actions, tout en prévoyant de renforcer son actuel plan de rachat d'actions.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TELEFONICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email