Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TELEFONICA

TFA - ES0178430E18 SRD PEA PEA-PME
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Telefonica : Amende de 151me pour abus de position dominante

mercredi 4 juillet 2007 à 12h11
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Telefonica s'est vu infliger une amende de 151,875 millions d'euros par la Commission européenne, condamné pour ' avoir gravement abusé de sa position dominante sur le marché espagnol de l'accès à large bande ', explique Bruxelles dans un communiqué de presse.

La Commission explique que ' Telefonica a imposé des prix déloyaux sous forme de compression des marges entre les prix de gros facturés à des concurrents et les prix de détail facturés à ses propres clients. Ce faisant, l'entreprise a affaibli ses concurrents, rendant leur maintien et leur développement difficiles: ils se voyaient obligés d'essuyer des pertes s'ils souhaitaient rivaliser avec les prix de détail pratiqués par Telefónica '.

Conséquence des prix de gros élevés et de l'affaiblissement de la concurrence sur le marché de détail de l'accès à large bande, ' les consommateurs espagnols paient 20 % de plus que la moyenne de l'UE-15 pour ce service ', ajoute la CE. ' Le taux de pénétration sur le marché espagnol de l'accès à large bande est de 20 % inférieur à la moyenne de l'UE-15 et sa croissance est près de 30 % inférieure à celle de l'UE-15 '.

Mme Neelie Kroes, commissaire à la concurrence, a déclaré qu'elle ne tolérera pas ' que des entreprises dominantes fixent des prix qui entravent la libéralisation du marché des télécommunications '.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TELEFONICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +10.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat