(CercleFinance.com) - TechnoFirst a dévoilé mardi des chiffres d'activité à neuf mois traduisant une bonne résistance de ses ventes malgré l'absence de visibilité économique de ses donneurs d'ordres.
Le fabricant de solutions anti-bruit a enregistré un chiffre d'affaires de 1,1 million d'euros au troisième trimestre, contre 1,2 million d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Sur les neuf premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires s'élève à 3,1 millions d'euros, contre quatre millions d'euros un an auparavant.
Dans son communiqué, le groupe indique avoir pâti d'un effet temporaire des reports de commande, Caterpillar ayant repoussé une commande de 1,1 million d'euros à fin 2010, ce qui explique le recul du chiffre d'affaires.
TechnoFirst, qui a déposé six nouveaux brevets majeurs sur l'exercice en cours, estime que ces nouveautés lui ouvrent de nouvelles perspectives en laissant envisager une révision à la hausse de ses objectifs de croissance à trois ans.
Si la deuxième augmentation de capital prévue lors de l'assemblée générale extraordinaire de juin dernier n'a pas été réalisée, le conseil d'administration jugeant la valorisation bien en dessous de la valeur propre de la société, le groupe poursuit l'augmentation de capital ouverte dans le cadre de l'IRPP et de la loi TEPA afin de financer l'augmentation de sa croissance à venir.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNOFIRST en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email