(BFM Bourse) - Dans une note d'analyse publiée aujourd'hui, le CM-CIC fait le point sur le groupe Technip. Le courtier rappelle que Technip a annoncé plusieurs contrats importants, tant pour son activité Surf, avec des contrats dans le Golfe du Mexique, au Brésil ou encore en Mer du Nord, que dans le domaine du Onshore-Downstream, avec des contrats au Moyen-Orient et en Europe.
Le broker précise également que l'objectif principal du groupe, qui est de renouer avec la croissance du carnet de commandes en 2007, après l'avoir stabilisé au niveau record de 10.3 Milliards d'euros en 2006, semble parfaitement réalisable. Le CM-CIC fait d'ailleurs remarquer qu'il pourrait être atteint plus vite que prévu si la société remporte le contrat pour la construction d'une usine à gaz liquéfié au Nigéria. L'attribution de ce contrat, qui devrait être confirmée dans les prochains mois, occasionnerait une hausse de 30% du carnet de commande de Technip, qui passerait de 11 à 14 Milliards de dollars.
Enfin, le courtier souligne que le groupe devrait connaître des améliorations sensibles de marges en 2007 et 2008, notamment grâce à sa capacité à mener à bien de grands contrats complexes dans les temps et les budgets impartis, ainsi qu'à ses facultés d'adaptation à des conditions de construction plus tendues et à son talent pour séléctionner les contrats au meilleur couple risque-rentabilité.
Les analystes du CM-CIC maintiennent donc leur recommandation d'achat, avec un objectif de cours de 61 euros.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email