Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
9.942 € +0.65 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Un broker qui apprécie toujours la valeur

mercredi 19 mai 2010 à 16h15
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le CM-CIC Securities reste à "Accumuler" sur le titre Technip après la signature d'un contrat d'environ 30 millions d'euros avec Statoil ASA. L'accord porte sur la fabrication et l'installation d'une flowline à double enveloppe pour le développement du champ Marulk en Norvège. Statoil mène une partie du projet Marulk pour le compte de l'opérateur Eni.

"Il s'agit d'un contrat d'attente, alors que Technip et nombre d'acteurs des services pétroliers prévoient une reprise des attributions de grands contrat fin 2010", a souligné le broker.

Le développement initial consistera en deux puits reliés au support flottant de production, stockage et transfert (FPSO) Norne. Ce raccordement de 30,5 kilomètres de long fera appel à la technologie éprouvée de conduites à double enveloppe de Technip.

L'accord sera réalisé par le centre opérationnel de Technip à Oslo (Norvège). La conduite sera fabriquée dans la base d'assemblage du Groupe à Orkanger (Norvège) et l'installation sera assurée par l'Apache II, navire récemment modernisé de la flotte de Technip, au premier semestre 2011.

L'accord est signé dans le cadre du plan de développement et d'opérations dont la validation par les autorités est attendue pour l'été 2010.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat