(CercleFinance.com) - UBS passe à ' achat ' sur Technip contre une position ' neutre ' précédemment, avec un objectif de cours relevé de 32,5 à 42 euros, estimant notamment que le titre se traite avec une décote injustifiée par rapport à ses pairs plus importants.
Le bureau d'études pense que les pertes dans l'activité ' onshore ' sont ' largement derrière nous ', et considère la division sous-marine comme ' l'un des meilleurs modèles d'activité dans son secteur avec une tradition de croissance impressionnante et des perspectives solides.
UBS souligne aussi une position de trésorerie nette de 930 millions d'euros à la fin du premier trimestre, faisant de la société parapétrolière l'une des mieux capitalisée de son secteur et lui donnant des opportunités substantielles pour des investissements et des petites acquisitions.
Cependant, le broker pense que Technip a des contraintes en termes de bilan et que sa trésorerie est peu susceptible de servir à un dividende exceptionnel.
UBS rehausse très légèrement ses estimations de bénéfice par action pour 2010 et 2011, à un niveau supérieur au consensus pour 2011.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email