(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa position sur Technip de 'achat' à 'neutre', malgré un objectif de cours relevé de 46 à 50 euros, en raison de la performance passée du titre en Bourse.
Le bureau souligne qu'après avoir fortement progressé cette année, le titre du groupe parapétrolier se traite maintenant avec une prime de 30% en termes de ratio résultats sur cours, en ligne avec sa moyenne 2005-2009.
Si de nouveaux gains de contrats sont attendus par UBS dans les six prochains mois, notamment au Moyen-Orient où Technip est de nouveau actif, l'analyste s'attend à ce que la réaction du cours à ces succès soit plus limitée étant donnée sa solide valorisation.
A l'approche des résultats du groupe du troisième trimestre, attendus le 12 novembre, l'intermédiaire table sur une baisse de 16% des revenus en comparaison annuelle, mais un recul de 3% seulement pour son résultat opérationnel.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email