Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
5.912 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Trimestriels en hausse, objectifs 2008 revus

jeudi 15 mai 2008 à 09h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Technip annonce un résultat net en hausse de 32% au 1er trimestre, mais revoit à la baisse sa perspective de chiffre d'affaires pour 2008 compte tenu des variations de change.

Le titre était en repli de 0,6% à 59 euros ce matin dans les premiers échanges sur le SBF 120.

Le groupe parapétrolier affiche un résultat net de 89,9 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'exercice, à comparer à 68,1 millions d'euros sur la même période de 2007.

Son résultat opérationnel courant ressort à 136,9 millions d'euros sur le trimestre, soit une croissance de 26,9% d'une année sur l'autre.

Dans le segment d'activité sous-marine Subsea, le résultat opérationnel courant du premier trimestre s'est établi à 98,2 millions d'euros, soit un taux de marge opérationnelle de 17,9%.

Le taux de marge opérationnelle courante s'est élevé à 5,2% dans le segment d'activité Offshore et de 3,1% dans le segment d'activité Onshore.

Au total, son chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 2,4% par rapport au premier trimestre, à 1,8 milliards d'euros, soit une croissance de 8,5% à taux de change constants.

'Le marché pétrolier et gazier continu d'être robuste pour tous nos segments d'activité', souligne Thierry Pilenko, le PDG du groupe.

'Bien qu'aucune attribution de projet de grande taille ne soit intervenue ce trimestre, de nombreux projets de taille moins significative ont été attribués à Technip, se traduisant par une augmentation de 7,5% de nos prises de commandes par rapport à l'année dernière', poursuit-il.

Invoquant les variations de taux de change, Technip déclare ne plus anticiper qu'un chiffre d'affaires annuel de 7,4-7,6 milliards d'euros, contre un objectif de l'ordre de huit milliards d'euros jusqu'à présent.

Le groupe précise toutefois que le taux de marge opérationnelle de son activité Subsea devrait dépasser les 16% cette année, contre un précédent objectif d'une marge supérieure à 15%.

L'objectif d'un taux de marge opérationnelle combinée de 3,8% pour les segments Onshore et Offshore est en revanche maintenu.

In fine, le taux de marge opérationnelle de Technip devrait s'établir à 7,6% en 2008, là où le groupe envisageait jusqu'ici une marge opérationnelle annuelle supérieure à 7,3%.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +15.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat