Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
6.482 € +0.06 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Résiste bien après une analyse positive

vendredi 27 janvier 2017 à 17h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre résiste bien suite à la recommandation d'achat d'UBS avec un objectif de cours de 43 euros ce qui présente un potentiel de hausse de 30%. Selon les analystes, avec la fusion de Technip et de FMC, “la thèse d'investissement de long terme reste intacte”.

La note de recherche énumère plusieurs éléments jugés favorables aux comptes du groupe, à commencer par l'amélioration des fondamentaux que constitue le redressement du prix de l'or noir. En conséquence, la demande de services parapétroliers des 'majors' devrait repartir de l'avant, notamment dans le domaine de l'offshore. De plus, le nouveau groupe TechnipFMC devrait profiter d'une masse critique plus importante.

En outre, le titre TechnipFMC se traite sur la base d'un ratio de valeur d'entreprise / excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) de 7,8 fois, soit une décote de 40% par rapport au compartiment parapétrolier à Wall Street, alors qu'une prime est historiquement de mise. “Nous pensons que cette décote reflète les doutes du marché quant à la finalisation du rapprochement, ce qui nous semble injustifié”, estime UBS.

Enfin, le groupe franco-américain dont le siège est désormais situé à Londres dispose d'un bilan solide et devrait ne pas oublier ses actionnaires, via des dividendes et des rachats d'actions.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat