Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
6.906 € -3.01 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Contrat pour un FLNG au Mozambique

vendredi 2 juin 2017 à 09h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - TechnipFMC a remporté un contrat qualifié de majeur au Mozambique auprès de Coral FLNG, coentreprise rassemblant les 'majors' Eni, CNOOC et Galp Energia. Aucun montant n'a cependant été précisé.

Dans le détail, le contrat a été remporté par le consortium TJS, qui associe le groupe parapétrolier franco-américain, qui en est le leader, à JGC Corporation et Samsung Heavy Industries.

Dans ce cadre, la société parapétrolière franco-américaine et ses partenaires seront chargés de l'ingénierie, de la construction et de la mise en service d'un FLNG (Floating Liquefied Natural Gas, c'est-à-dire une unité flottante d'extraction et de traitement du gaz naturel) baptisé Coral South FLNG, qui est destiné au projet du même nom. Il s'agira d'exploiter, par 2.000 mètres de fond, un gisement gazier offshore dont la production est évaluée à 3,4 millions de tonnes par an.

Le contrat “comprend également l'ensemble des risers et flowlines sous-marins ainsi que l'installation des ombilicaux et des équipements sous-marins”, ajoute TechnipFMC.

“Ce contrat FLNG est une étape clé pour TechnipFMC et confirme notre position de pionnier et de leader sur le marché du GNL flottant”, a commenté Nello Uccelletti, patron de la branche Onshore/Offshore du groupe.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat