Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
5.370 € +3.63 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : TechnipFMC brille en Bourse avec son contrat majeur en Sibérie

mercredi 24 juillet 2019 à 10h51
TechnipFMC brille en Bourse avec son contrat majeur en Sibérie

PARIS (Reuters) - L'action TechnipFMC cotée à Paris gagne près de 2,5% mercredi en milieu de matinée après l'annonce d'un important contrat gazier remporté par le groupe parapétrolier en Russie.

TechnipFMC a décroché un contrat de 7,6 milliards de dollars (6,72 milliards d'euros) portant sur l'ingénierie, la fourniture des équipements et la construction auprès de Novatek et de ses partenaires pour le projet Arctic LNG 2 situé dans la péninsule de Gydan en Sibérie, précise le groupe dans un communiqué.

Ce montant représente environ la moitié du carnet de commandes de 14,56 milliards de dollars que le groupe affichait fin 2018.

Dans le cadre de ce projet, TechnipFMC fournira notamment trois trains de gaz naturel liquéfié (GNL) d'une capacité de 6,6 millions de tonnes par an.

L'intermédiaire Jefferies estime qu'avec ce contrat, le carnet de commandes de la division Onshore/Offshore de TechnipFMC atteindra plus de 16 milliards de dollars dans les comptes du deuxième trimestre et le carnet de commandes du groupe peut-être plus de 25 milliards de dollars, le niveau le plus élevé depuis le deuxième trimestre 2015.

Jefferies maintient sa recommandation à l'achat sur le titre.

Le projet Arctic LNG 2 vise l'extraction de plus de sept milliards de barils d'équivalent pétrole (bep) de ressources et une capacité de production de 19,8 millions de tonnes par an, soit 535.000 barils équivalent pétrole par jour.

Novatek détient 60% du projet, contre une participation de 10% chacun pour Total, les groupes chinois CNPC et CNOOC et le consortium japonais Japan Arctic LNG.

(Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -2.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat