PARIS (Reuters) - Le spécialiste des équipements pétroliers et gaziers Technip a annoncé qu'il prévoyait que le volume de son carnet de commandes remonterait au second semestre au niveau élevé qui était le sien en 2007.
"Comme le prix du pétrole se maintient on devrait voir un bon niveau de signature dans la deuxième partie de l'année (...) je pense que l'on va retrouver un niveau de signatures similaire à celui de 2007", a déclaré à Reuters le PDG du groupe, Thierry Pilenko, en marge d'une conférence à Paris consacrée au Qatar.
Il a ajouté que son groupe envisageait des projets offshore au Brésil et dans le golfe du Mexique et des accords onshore en Arabie saoudite et dans les Emirats arabes unis.
Il a de plus indiqué que les prix modestes du gaz avaient eu un impact sur des projets de petites tailles mais pas sur les plus importants prévus après 2015.
Muriel Boselli, Marie Maître,. Julien Ponthus pour le service français, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email