Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
6.478 € -5.04 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Des progrès enregistrés au troisième trimestre

jeudi 29 octobre 2015 à 08h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Technip a fait état jeudi d'un certain nombre de 'progrès' sur son troisième trimestre dans un marché néanmoins qualifié de 'difficile'.

Le groupe parapétrolier affiche sur le trimestre écoulé un bénéfice net en hausse de 24% à 164 millions d'euros sur la base d'un résultat opérationnel courant ajusté en progression de 21% à 292 millions d'euro.

Dans le détail, sa branche d'équipements sous-marins ('subsea') a généré un résultat opérationnel de 232 millions d'euros et la division onshore/offshore un profit de 76 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires ajusté total s'est accru de 10% à 3,1 milliards d'euros.

Pour Thierry Pilenko, le PDG de Technip, ces résultats traduisent les progrès réalisés dans l'exécution à la fois des projets et du plan de restructuration.

'Nous avons enregistré une augmentation de notre chiffre d'affaires et de notre résultat et sommes par conséquent en bonne voie pour atteindre les objectifs fixés au titre de l'exercice 2015', souligne-t-il.

Pour 2015, Technip dit prévoir un chiffre d'affaires ajusté 'subsea' au-delà de 5,5 milliards d'euros, avec un résultat opérationnel courant ajusté d'environ 840 millions d'euros

Dans l'onshore/offshore, le groupe vise un C.A. ajusté au-delà de six milliards d'euros pour un résultat opérationnel courant implicite ajusté entre 210 et 230 millions d'euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +34.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat