Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
6.508 € -1.33 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Accord de principe avec une filiale de Vallourec

lundi 11 janvier 2016 à 18h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Technip a signé un accord de principe avec Serimax, une filiale de Vallourec spécialiste des solutions de soudage offshore et onshore, en vue de la mise en place d'un partenariat stratégique dans le domaine du soudage de conduites sous-marines, a-t-on appris ce lundi après la clôture de la Bourse de Paris.

Dans ce cadre, Technip ferait l'acquisition d'une participation minoritaire dans Serimax, dont il est un client de longue date.

Technip et Serimax mettront en commun leur expertise et déploieront la technologie de soudage de Serimax sur les spoolbases, dispositifs servant principalement à l'assemblage de conduites rigides sous-marines et à leur enroulage sur des bobines de pose, et sur les navires de pose en S de Technip.

'La pose en S est une méthode de pose de conduites sous-marines selon laquelle toutes les opérations d'assemblage sont effectuées à l`horizontale depuis le navire. La pose est réalisée simultanément en mer', a décrypté Technip dans son communiqué.

Le rapprochement de Technip et de Serimax sera de surcroît exclusif sur le segment du soudage de conduites offshore avec pose en déroulé (NDLR: une méthode de pose selon laquelle les conduites sous-marines sont assemblées depuis une spoolbase à terre, puis enroulées sur des bobines de pose à bord de navires ou à quai. Les conduites sont ensuite déroulées au cours des activités offshore.) ainsi que sur les programmes de R&D correspondants.

Les deux partenaires pourront à la fois offrir des installations compétitives de pointe permettant d'apporter une réponse aux défis auxquels font face les opérateurs en matière d'investissements sur des projets à venir; investir dans des projets de R&D communs pour développer des solutions innovantes de soudage avec pose en déroulé afin de relever les défis techniques toujours plus nombreux; et augmenter les performances opérationnelles en améliorant la productivité, la planification ainsi que l'intégration de la chaîne de valeur.

Pour autant, Serimax demeurera un fournisseur indépendant de services et de technologies et continuera d'apporter des solutions à tous ses clients sur les marchés des conduites sous-marines et terrestres, et de l'assemblage de sous-ensembles tubulaires.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat