Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
5.912 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Sortie de la conviction sell list de goldman sachs

mercredi 6 décembre 2006 à 11h12
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Goldman Sachs recommande toujours de vendre la valeur Technip, mais l'a retiré de sa ' Conviction Sell List ', qui regroupe les valeurs fortement recommandées à la vente, suite aux rumeurs évoquant un possible rachat du groupe parapétrolier français par l'italien Saipem. Son objectif de cours est de 52 euros. Le titre recule ce mercredi de 0,19% à 52,50 euros.

Selon le broker, un rachat de Technip par Saipem est toutefois improbable actuellement, même si cette opération pourrait générer d'importantes synergies de coûts et des complémentarités dans les domaines d'activités. Le secteur des services parapétroliers n'est en fait pas au niveau de cycle opportun. De plus, ce rachat serait confronté à des enjeux politiques, compte tenu de la place stratégique des entreprises du secteur énergétique.

Pour Goldman Sachs, les opérations de fusion-acquisition dans le secteur parapétrolier devraient en premier lieu concerner des entreprises de taille plus petite, opérant sur des niches technologiques ou offrant une exposition géographique spécifique.

Depuis l'émergence de ces rumeurs, le titre Technip affiche en tout des performances comparables à l'ensemble du secteur. Reste que Goldman Sachs est inquiet quant à l'achèvement de l'important contrat de gaz naturel liquéfié au Qatar.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour