(CercleFinance.com) - Les analystes de la Société Générale ont relevé lundi leur recommandation sur Technip de 'conserver' à 'achat', estimant notamment que le groupe de services parapétroliers parvient à creuser l'écart dans les activités sous-marines. Leur objectif de cours passe de 25 à 36 euros.
Dans une note de recherche, le bureau d'études met en avant (1) des résultats 2008 supérieurs à ses attentes, (2) une trésorerie nette plus élevée que prévu à la fin 2008 et (3) un carnet de commandes très supérieur à ses attentes.
SG note en particulier que l'activité sous-marine ('subsea') du groupe n'a inscrit qu'une baisse séquentielle de 1,9% alors que le repli atteint 16,7% pour le norvégien Acergy sur une période comparable (août 2008-novembre 2008).
'La conclusion s'impose: le modèle intégré de Technip, combinant à la fois la pose et la fabrication de flexibles, creuse désormais l'écart par rapport à la concurrence',
SG assure dans son étude que le renforcement de la position concurrentielle du groupe et un consensus trop bas militent en faveur d'une poursuite de la surperformance relative des titres.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email