Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
5.912 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Remporte un nouveau contrat offshore à Abu Dhabi

jeudi 29 août 2013 à 08h50
TECHNIP

(BFM Bourse) - Technip a annonce jeudi matin avoir remporté auprès d’Abu Dhabi Marine Operating Company (ADMA-OPCO) le contrat d’ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) pour le projet de développement du champ Umm Lulu – Package 2 (unités de traitement). Le groupe d'ingénierie pétrolière fait partie sur ce contrat d'un consortium mené par National Petroleum Construction Company (NPCC). Sa part est d'environ 35%, sur une valeur totale du contrat d'environ 1,69 milliard de dollars.

Le contrat concerne l’ingénierie détaillée, la fourniture des équipements, la fabrication, l’installation en mer, la mise en service et le démarrage d’un important complexe offshore. Ce dernier comprendra six plates-formes reliées par des ponts, avec des installations de récupération, séparation et traitement du gaz et de l’eau, les utilités et les quartiers de vie, pour un poids total de plus de 66 000 tonnes (incluant les jackets, les torchères, les ponts et les câbles sous-marins composites associés).

Les plates-formes seront installées grâce à la technologie de floatover de Technip. Celle-ci permet de réaliser une part très importante des opérations d’assemblage et de pré-mise en service à terre, avant le chargement, ce qui réduit de façon significative la durée et le coût des opérations en mer.

Technip réalisera l’ingénierie de l’ensemble du projet et gèrera la fourniture des équipements ainsi que les travaux de mise en service avec NPCC. NPCC sera en charge de la fabrication et de l’installation. Le projet devrait s’achever au premier semestre 2018.

Vaseem Khan, Senior Vice President de Technip au Moyen-Orient, a déclaré : « Ce contrat confirme la position de leader mondial de Technip pour les services d’ingénierie offshore ainsi que pour la technologie de floatover. Il renforce notre engagement dans des projets offshore majeurs aux Emirats Arabes Unis, où nous sommes présents.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour