Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
6.850 € +1.69 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Remporte un contrat significatif auprès de CHS

jeudi 12 novembre 2015 à 08h32

(BFM Bourse) - Technip a remporté un contrat significatif (compris entre 50 et 100 millions d’euros) auprès de CHS, un groupe agro-industriel américain. Le Groupe fournira sa technologie propriétaire et réalisera les phases d’EPC pour une nouvelle usine d’hydrogène. Dotée d’une capacité de production de 40 000 mètre cube par heure, cette usine fera partie de la raffinerie CHS située à Laurel dans le Montana aux États-Unis.

"La conception reposera sur la technologie de du parapétrolier français en matière de reformage à la vapeur, qui offre de hauts rendements. Une technologie récente de réduction des oxydes d’azote sera également utilisée lors de la phase de conception afin d’en diminuer les émissions.", indique le groupe dans son communiqué.

Pour Stan Knez, Président de Technip Stone & Webster Process Technology, « ce contrat s’inscrit dans la stratégie de Technip de s’impliquer dès les premières phases d’un projet, en proposant ici notre technologie de reformage à la vapeur comme élément différenciateur clé. »

Pour rappel, Technip avait déjà fourni un reformeur à la vapeur et un reformeur en parallèle pour la raffinerie de CHS de Laurel dans le Montana aux États-Unis. Le Groupe a également réalisé deux projets d’hydrogène pour la raffinerie CHS de McPherson située dans le Kansas aux États-Unis.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat