Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
26.360 € -0.72 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Remporte un contrat gazier en mer de barents

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Technip annonce mercredi avoir remporté un contrat pour la partie onshore du projet gazier de Shtokman, en Mer de Barents (Russie).

Le spécialiste des équipements énergétiques a été chargé par Shtokman Development Company de réaliser un contrat d'avant-projet détaillé (FEED) à prix forfaitaire pour la partie onshore de la première phase du projet, l'un des plus importants gisements de condensats de gaz au monde avec des réserves avoisinant 3.800 milliards de m3 de gaz et 37 millions de tonnes de condensats d'hydrocarbures.

Les installations onshore pour la phase 1 du projet Shtokman seront situées sur un terrain à proximité de Teriberka, à 120 kilomètres à l'est de Murmansk.

La première phase comprend un terminal de réception du gaz produit en mer, une usine de traitement de gaz, un train de gaz naturel liquéfié (GNL) d'une capacité de 7,5 millions de tonnes par an et une unité d'exportation de gaz pour les marchés russe et européen.

Les centres opérationnels de Technip à Paris et à St Pétersbourg, en Russie, réaliseront le contrat.

En plus de l'avant-projet détaillé, Technip a remporté deux autres contrats: le premier concerne l'établissement d'un ensemble de normes pour le projet et le second est un contrat d'assistance pour la définition des travaux de préparation du site.

L'avant-projet détaillé devrait être terminé mi-2009.

Les actionnaires de Shtokman Development Company sont Sevmorneftegaz, filiale de Gazprom (51%), Total (25%) et StatoilHydro (24%).

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+278.40 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat