(CercleFinance.com) - Technip a signé un accord d'environ 30 millions d'euros avec Statoil ASA pour la fabrication et l'installation d'une flowline à double enveloppe pour le développement du champ Marulk, en Norvège. Statoil mène une partie du projet Marulk pour le compte de l'opérateur italien Eni.
Le champ Marulk est situé en mer de Norvège, à environ 30 kilomètres au sud-ouest au champ Norne par une profondeur d'eau de 365 mètres. Le développement initial consistera en deux puits reliés au support flottant de production, stockage et transfert (FPSO) Norne.
Ce raccordement de 30,5 kilomètres de long fera appel à la technologie éprouvée de conduites à double enveloppe de Technip. L'accord sera réalisé par le centre opérationnel de Technip à Oslo. La conduite sera fabriquée dans la base d'assemblage du groupe parapétrolier à Orkanger et l'installation sera assurée par l'Apache II, navire récemment modernisé de la flotte de Technip, au premier semestre 2011.
L'accord est signé dans le cadre du plan de développement et d'opérations dont la validation par les autorités est attendue pour l'été 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email