(Cercle Finance) - Le groupe parapétrolier Technip a remporté auprès de La Poste un contrat de services forfaitaire d'un montant d'environ 3,5 millions d'euros. Ce contrat porte sur la Maîtrise d'Œuvre d'intégration technique des deux premières plates-formes industrielles courrier (PIC) qui seront installées en Val de Loire et en Lorraine et comprend une option pour les cinq PIC suivantes.
L'attribution de ce contrat fait suite à la mission d'étude confiée à Technip en février 2004 portant sur la définition de l'organisation et de l'implantation des équipements pour ces nouvelles plates-formes.
Ce contrat s'inscrit dans le cadre de ' Cap Qualité Courrier ', le plus grand programme de modernisation initié par La Poste dans le domaine du Courrier. Chaque plate-forme, d'une superficie de 20 000 à 30 000 m², traitera automatiquement de 3 à 5 millions de lettres par jour. Avec 3,4 milliards d'euros engagés d'ici 2010, Cap Qualité Courrier compte aussi parmi les plus grands programmes d'investissement du pays.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email