(Cercle Finance) - Technip annonce avoir remporté auprès du groupe énergétique norvégien Aker-Kvaerner deux contrats d'une valeur d'environ 270 millions d'euros pour l'installation de conduites flexibles dans un champ pétrolier situé à l'est de l'Inde, par 1400 mètres de profondeur d'eau.
Le groupe français de service parapétroliers précise que les contrats comprennent l'ingénierie et la fourniture de 30 km de 'risers' flexibles ainsi que l'installation d'ombilicaux fournis par le client.
Les centres opérationnels de Technip à Paris et à Aberdeen, en Ecosse, exécuteront ces contrats, avec l'assistance du centre indien de Chennai.
Les conduites doivent être fabriquées par Flexi France, l'une des usines de fabrication de conduites flexibles du groupe située au Trait, en Normandie.
L'installation en mer devrait avoir lieu au premier trimestre 2008. Elle sera assurée principalement par le Constructor, un des navires de pose et de construction de la flotte de Technip.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email