Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
4.463 € -3.92 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Remporte deux contrats auprès de Petrobras

lundi 6 janvier 2014 à 08h25
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Technip a remporté deux contrats auprès de Petrobras, pour la fourniture de conduites flexibles destinées à des champs situés en eaux très profondes – pour le champ Sapinhoá Norte et I5 au champ de Lula (ex- Tupi), situés dans la zone pré-salifère du Santos Basin (Brésil), à une profondeur d’eau atteignant jusqu’à 2 500 mètres.

La combinaison des deux contrats comprend la fourniture de près de 100 kilomètres de conduites flexibles, destinées à la production de pétrole, le gas lift et l’injection de gaz. Cela inclut également les équipements associés pour la zone pré-salifère, qui seront installés sur les unités flottantes de production, stockage et déchargement (FPSO) - Cidade de Angra dos Reis et Cidade de Ilhabela.

Les conduites d’injection de gaz sont conçues pour résister à de fortes pressions internes, en utilisant le profil Teta, développé par les équipes R&D de Technip, dans son usine Flexi France du Trait (France).

Ces conduites, ainsi que la majorité du périmètre décrit ci-dessus, seront fabriquées par l’usine de Flexibras à Açu, avec un démarrage de la production prévu au cours du premier trimestre 2014, en phase avec les plans annoncés précédemment. Le reste du travail sera fabriqué par l’usine Fexibras de Vitória. Le centre opérationnel de Technip à Rio de Janeiro (Brésil) réalisera l’ingénierie et le management de projet.

R. F. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat