(Cercle Finance) - Après avoir lancé un avertissement sur ses résultats il y a une semaine, Technip a dévoilé ce matin ses chiffres pour l'année 2005.
Le groupe parapétrolier a fait état d'une hausse de 4,6% de son chiffre d'affaires à 5,38 milliards d'euros, et d'un résultat net de 93,3 millions d'euros, en recul de 16% par rapport à 2004, en raison principalement de l'impact des nouvelles normes comptables relatives aux obligations convertibles.
Le résultat opérationnel s'élève à 231 millions d'euros, en hausse de 2,3%). Le résultat dilué par action atteint toutefois 1,11 euro, soit 2,4% de mieux qu'en 2004.
Dans un commuiqué, la société commente : 'Compte tenu du volume de notre carnet de commandes, nous avons tout lieu de penser que la progression de nos résultats, interrompue en 2005, devrait reprendre de façon vigoureuse en 2006. Devant ces perspectives favorables, et en tenant compte également de la progression de notre trésorerie nette, nous avons décidé de proposer à la prochaine Assemblée Générale des Actionnaires une hausse de 11,5% du dividende pour le porter à 0,92 euro par action'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email