(Cercle Finance) - Technip affiche l'une des plus fortes hausses du SRD ce lundi, profitant d'un double soutien des analystes de JP Morgan et UBS, les deux intermédiaires ayant décidé de relever leur recommandation sur le groupe d'ingénierie pour les industries pétrolière et gazière.
Vers 11h00, le titre prenait 4,5% à 53,5 euros.
Dans son fax du jour, JP Morgan indique être passé de 'neutre' à 'surpondérer' en raison d'un parcours boursier moins favorable que celui de ses pairs au cours des dernières semaines.
'L'effet que cela entraîne sur les valorisations, conjugué à (1) notre confiance accrue dans la vigueur du carnet de commandes pour le 1er semestre et (2) la probabilité montante du versement d'un dividende spécial ou de rachats d'actions à la mi-2006 nous conduisent à relever notre opinion', explique JP Morgan.
De son côté, UBS précise avoir relevé sa recommandation sur Technip de 'neutre' à 'achat' avec un nouvel objectif de cours de 67 euros, dans le sillage d'une réunion d'analyste ayant renforcé sa confiance dans l'activité du groupe.
Lui aussi penche en faveur de rachats d'actions après le mois d'avril, mais évoque également 'de bonnes chances' pour que le groupe de services parapétroliers entre prochainement sur le CAC 40.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email