(Cercle Finance) - Technip lâchait 0,85% à 46,4 euros mardi en début d'après-midi, bien que les analystes de Deutsche Bank aient initié ce matin la couverture du groupe de services pétroliers avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 62 euros.
'Notre analyse, menée en collaboration avec Wood Mackenzie, suggère que les perspectives du marché mondial de l'exploration et des investissements en développement demeurent robustes', assure le broker.
Deutsche Bank précise toutefois que les résultats des groupes parapétroliers dépendront de leur positionnement sur le marché, certains segments étant appelés à se révéler plus attractifs que d'autres.
'Nos premiers choix au sein du secteur se dirigent vers Technip et Acergy, dans lesquels nous voyons un plus grand potentiel de valeur compte tenu de leur exposition à des domaines que nous préférons', indique le courtier dans une note sectorielle diffusée ce matin.
Mais le titre Technip subit - à l'instar du secteur européen de l'énergie (-1,1%) - quelques prises de profit aujourd'hui, après avoir engrangé près de 7% au cours des trois dernières séances.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email