Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
5.912 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Plonge dans les abysses après un avertissement

jeudi 31 octobre 2013 à 09h39
TECHNIP

(BFM Bourse) - Technip chute de plus de 7% ce jeudi en début de séance, sous les 80 euros, au plus bas depuis le mois de juillet. Le groupe de services pétroliers est logiquement sanctionné après avoir ajusté à la baisse ses objectifs pour l'année 2013, du fait de performances décevantes au sein de la division Subsea qui a souffert d'effets de change défavorables et de charges non récurrentes liées à la dépréciation d'un navire.

Le spécialiste des équipements pétroliers et gaziers a précisé qu'il visait désormais pour 2013 un chiffre d'affaires de cette division autour de 4,1 milliards d'euros - contre 4,3 à 4,6 milliards précédemment -, avec une marge opérationnelle courante autour de 14% - contre 15% précédemment.

Technip a fait état au 3ème trimestre d'un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros (+15,6%), d'un taux de marge opérationnelle courante de 9,2% (-121 pts de base) et d'un résultat net de 150 millions d’euros (+1,9%), tous inférieurs aux attentes du consensus.

"La prise de commandes est importante, ressortant à plus de 3 milliards d’euros et inclut des contrats sur des projets de grande envergure au Moyen-Orient et au Brésil", a néanmoins précisé Technip.

Pour le reste de l’année, les performances des activités demeureront contrastées, a prévenu le gruope. Le quatrième trimestre verra, dans le Subsea, un nombre d’opérations d’installation plus élevé qu’initialement prévu dans les eaux américaines du golfe du Mexique.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour