(Cercle Finance) - Technip a signé un contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) pour le projet Al Khaleej Gas Phase 2 (AKG-2) avec RasGas Company Limited, qui agit pour le compte d'ExxonMobil Middle East Gas Marketing Limited.
Ce contrat porte sur la réalisation d'une usine de traitement de gaz d'une capacité permettant de commercialiser 35,40 millions de m3 par jour de gaz naturel. Cette usine sera mise en place dans le cadre de la joint venture de Technip et Chiyoda Corporation (CTJV). Sa livraison est prévue en 2009. La joint venture Technip et Chiyoda réalise actuellement à Ras Laffan les six plus grands trains de liquéfaction de gaz (GNL) au monde, avec une capacité de production de 7,8 millions de tonnes par an.
Le montant du contrat s'élève à plus de 1,6 milliard de dollars (soit environ 1,2 milliard d'euros). La production de gaz devra permettre de servir le marché domestique qatari et éventuellement de contribuer aux prochains développements d'infrastructures de l'industrie nationale.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email