(BFM Bourse) - Technip a annoncé vendredi avoir remporté auprès de Duslo a.s. un contrat clé en main "conséquent" à prix forfaitaire. Le groupe réalisera l’ingénierie, fournira les équipements et construira une nouvelle unité de production d’ammoniac. Celle-ci appartient à un complexe d’engrais situé à Sal’a, République slovaque.
Le centre opérationnel de Technip à Rome, Italie, réalisera le contrat. Le démarrage de l’unité est prévu au début de 2018.
"Ce contrat [...] confirme la position de premier plan de Technip dans le secteur des engrais", a commenté Marco Villa, président de la région B de Technip (qui comprend l’Italie, la Grèce, l’Europe de l’Est/Russie et l’Amérique du Sud ; elle est également en charge des activités Onshore-Offshore au Canada et au Moyen-Orient).
Duslo a.s est une filiale du conglomérat tchèque Agrofert, une entreprise établie à Šal'a, en Slovaquie.
Pour Technip, un contrat onshore "conséquent" est compris entre 250 et 500 millions d’euros.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email