(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a relevé mardi sa recommandation sur Technip de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', avec un objectif de cours porté de 59 à 77 euros, dans le cadre d'une étude consacrée au secteur parapétrolier en Europe.
Dans sa note, le broker explique que la taille du marché de l'ingénierie et de la construction (E&C) au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA) est finalement plus importante que ce qu'il pensait, à 432 milliards de dollars.
'Cela modifie les profils de risque-rendement des groupes que nous suivons et nous relevons Saipem et Technip (...) et abaissons Acergy et Subsea 7', indique-t-il.
Morgan Stanley précise que Saipem et Technip sont actuellement en course pour obtenir des contrats de respectivement 34 et 62 milliards de dollars dans la région, ce qui pourrait créer de bonnes surprises au niveau de leurs carnets de commandes.
Il souligne que Technip affiche un potentiel de 33% jusqu'à son objectif de 77 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email