(Cercle Finance) - Lehman Brothers a réitéré vendredi son conseil 'sous-pondérer' sur le titre Technip, constatant que le groupe des services parapétroliers n'a pas réussi à dépasser ses estimations au 3ème trimestre. L'objectif de cours reste de 37 euros.
Lehman rappelle que Technip a fait état hier au titre du trimestre écoulé d'un résultat opérationnel de 111,3 millions d'euros, supérieur de 14% aux prévisions du marché, mais inférieur à son objectif de 111,9 millions d'euros.
'Avec l'évocation d'un carnet de commande de meilleure qualité et d'une progression à venir des marges, les investisseurs pourraient être tentés de profiter d'un dossier qui laisse entrevoir un possible redressement', note le bureau d'études.
Il incite toutefois les investisseurs à une certaine prudence.
'Les problèmes de livraisons ont été un thème récurrent dans les performances de Technip lors des dernières années', rappelle Lehman.
'De plus, le nouveau PDG, que nous espérons assisté d'une nouvelle équipe de management, n'est pas encore en place', ajoute le bureau d'études, qui dit préférer à l'heure actuelle des groupes parapétroliers parvenant à respecter leurs délais de livraison.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email