Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
5.912 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Le secteur pétrolier bien orienté, rebond du brut et solides publications us

mardi 2 février 2010 à 14h35
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le rebond du baril de brut, logé au-dessus des 75$ sur le Nymex, profite nettement aux valeurs "pétrole" ce mardi à l'image de Technip (+5,6%) et CGG Veritas (+3,8%). Le secteur est porté également par les bons résultats du géant américain Exxon Mobil. Le groupe a fait état d'un bénéfice de 1,27$ par titre contre 1,19$ anticipé.

Pour les analystes du CM-CIC Securities, "ces résultats meilleurs qu'attendu, malgré des conditions aval très mauvaises, pourraient donner une tendance positive à l'ouverture de la saison des résultats des compagnies pétrolières européennes"

Le secteur de la Chimie n'est pas en reste, Rhodia bondissant de plus de 5% dans le sillage des comptes solides de Dow Chemical. Le groupe américain a publié un bénéfice de 18 cents par titre au quatrième trimestre (hors éléments exceptionnels), contre 11 cents attendu et une perte de 63 cents l'année précédente. Les revenus ont grimpé de 15% à 12,5 Mds$.

A l'inverse, Total cède un peu de terrain, pénalisé par son homologue britannique BP qui a livré des résultats inférieurs aux attentes.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat