(BFM Bourse) - Le rebond du baril de brut, logé au-dessus des 75$ sur le Nymex, profite nettement aux valeurs "pétrole" ce mardi à l'image de Technip (+5,6%) et CGG Veritas (+3,8%). Le secteur est porté également par les bons résultats du géant américain Exxon Mobil. Le groupe a fait état d'un bénéfice de 1,27$ par titre contre 1,19$ anticipé.
Pour les analystes du CM-CIC Securities, "ces résultats meilleurs qu'attendu, malgré des conditions aval très mauvaises, pourraient donner une tendance positive à l'ouverture de la saison des résultats des compagnies pétrolières européennes"
Le secteur de la Chimie n'est pas en reste, Rhodia bondissant de plus de 5% dans le sillage des comptes solides de Dow Chemical. Le groupe américain a publié un bénéfice de 18 cents par titre au quatrième trimestre (hors éléments exceptionnels), contre 11 cents attendu et une perte de 63 cents l'année précédente. Les revenus ont grimpé de 15% à 12,5 Mds$.
A l'inverse, Total cède un peu de terrain, pénalisé par son homologue britannique BP qui a livré des résultats inférieurs aux attentes.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email