(Cercle Finance) - Avant la publication de ses comptes consolidés 2005 le 23 février prochain, Technip rend public dès aujourd'hui un certain nombre d'informations préliminaires.
En 2005, les prises de commandes enregistrées par Technip ont atteint 9,8 milliards d'euros, en hausse de plus de 90 % par rapport à l'année précédente.
Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires devrait s'établir comme prévu à environ 5,4 milliards d'euros. En revanche, le résultat sera inférieur à l'objectif fixé pour l'année, en raison d'une charge nette de 71 millions d'euros liés aux conditions d'exécution d'un contrat de pose de conduites sous -marines (SURF).
En conséquence, pour l'ensemble de l'exercice 2005, le résultat opérationnel du Groupe ainsi que son résultat net dilué par action devraient être du même ordre de grandeur que ceux de 2004 (établis selon les normes IFRS).
'Nos perspectives d'activité et de résultat demeurent inchangées : en 2006 nous avons pour objectif de réaliser un taux de marge opérationnelle supérieur à 5 % sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 6,8 milliards d'euros', a indiqué Daniel Valot, Président-Directeur Général de Technip.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email