Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
5.912 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Le projet de rachat de CGG peine à convaincre

vendredi 21 novembre 2014 à 15h54

(BFM Bourse) - Technip remontait doucement la pente vendredi, profitant à la fois de la reprise des cours du pétrole mais également d'un rebond technique au lendemain d'une violente chute de l'action en réaction à l'annonce d'une offre rejetée de 8,3 euros sur CGG. Une remontée néanmoins timide pour Technip, qui ne comblait qu'une faible partie des pertes essuyées la veille (-7%).

Alors que les investisseurs s'interrogent sur la logique industrielle d’un rapprochement entre les deux groupes parapétroliers, les analystes ne se montrent guère enthousiastes. Natixis avoue pour sa part rester perplexe, estimant qu'une telle opération "introduit une importante volatilité dans les résultats, sans créer de synergies de revenus et de coûts".

Le courtier maintient pour l'heure sa recommandation "Neutre" sur Technip et CGG avec des objectifs de cours à respectivement 62 euros et 9,6 euros. Natixis est aujourd'hui "dans l'attente de clarifications, notamment sur la position de l’Etat" qui détient 18% des droits de vote de CGG. L’AMF a ouvert la période de "pré-offre" qui impose des restrictions à l’initiateur jusqu'au dépôt de l'offre. Technip est dans l’obligation de s’en tenir à son intention de déposer une offre dans un délai de six mois.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour